top of page
  • dnokin

La Fiat 500 by Totems Tikis : électrique !


Fiat 500 by Totems Tikis
Photo Scraboutcha Pix - Fiat 500 by Totems Tikis

A son passage, les têtes se tournent, les yeux s’écarquillent et - bien souvent - un large sourire s’affiche sur le visage du spectateur interloqué. Le passage de la Fiat 500 by Totems Tikis, c’est une expérience artistique étonnante en pleine rue !


Fiat 500 by Totems Tikis
Photo D. Nokin - Fiat 500 by Totems Tikis

Venez découvrir la Fiat 500 by Totems Tikis durant tout le mois de septembre 2022, à l’occasion d’une exposition itinérante qui visite les différentes concessions du Groupe Altis. Pour Totems Tikis, l’art doit être présent, non seulement dans les galeries et musées, mais également dans la rue et, pourquoi pas, dans les showrooms automobiles !


C’est bel et bien un spectacle mobile qui a été mis en scène par l’artiste plasticien hutois Serge Nokin, alias Totems Tikis. Bien loin de son travail originel, la sculpture de troncs à la tronçonneuse et la peinture sur toile, l’artiste sort ici de sa zone de confort pour proposer une vision en 3D de ses obsessions artistiques.

Et, comme souvent lorsqu’il s’agit d’un coup de génie, tout part d’une idée toute simple…


Fiat 500 by Totems Tikis
Photo D. Nokin - Un regard dans le rétro

Totems Tikis : Je customise beaucoup d’objets. Cela va de la paire de chaussures aux tables de bistrot en passant par les objets décoratifs ou d’autres plus usuels… Un jour, je me suis dit : pourquoi ne pas customiser une voiture ? J’ai donc fait un projet sur une voiture en modèle réduit. J’ai jeté mon dévolu sur une réplique de FIAT 500 destinée à accueillir la poupée Barbie. Ensuite, j’ai frappé à la porte du Garage Dave (Altis Group). Patrick Dave a tout de suite marqué son accord. Il était très enthousiaste !



Altis Group & Totems Tikis ON TOUR durant tout le mois de septembre.


Adepte du street art, Totems Tikis souhaite que l’art soit présent partout dans nos vies. C’est donc tout naturellement qu’il expose ses œuvres aux côtés de la Fiat 500 by Totems Tikis dans les différentes concessions Altis Group (Constant Liège, Constant Waremme, Didi Motors à Chaineux et Garage Dave à Wanze). L’art doit quitter le monde sacralisé des musées et des galeries pour rejoindre des lieux plus inattendus. En dessinant sur une carrosserie, il était normal d’exposer ses toiles au beau milieu du showroom.


La Fiat 500 by Totems Tikis sera exposée durant tout le mois de septembre, entre 9h et 18h dans chacune des concessions Altis Group, à raison d’une exposition par concession chaque semaine. Chaque jeudi, entre 18h et 20h, vous êtes conviés, autour d’un verre, à une rencontre avec l’artiste qui expose ses œuvres dans le showroom.




Du lundi 05 au samedi 10 septembre à ANS

CONSTANT LIÈGE, 40 Rue de l'Aguesse 4430 Ans

Nocturne le jeudi 8 septembre, de 18h à 20h (rencontre avec l’artiste)


Du lundi 12 au samedi 17 septembre à WANZE

GARAGE DAVE, 325 Chaussée de Wavre 4520 Wanze

Nocturne le jeudi 15 septembre, de 18h à 20h (rencontre avec l’artiste)


Du lundi 19 au samedi 24 septembre à WAREMME

CONSTANT WAREMME, 17 Rue du Casino 4300 Waremme

Nocturne le jeudi 23 septembre, de 18h à 20h (rencontre avec l’artiste)


Du lundi 26 septembre au samedi 1er octobre à CHAINEUX

DIDI MOTORS, 19 Avenue du Parc 4650 Chaineux

Nocturne le jeudi 29 septembre, de 18h à 20h (rencontre avec l’artiste)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page